Download in HD

Gossip Girl

Série de Josh Schwartz et Stephanie Savage Drame 6 saisons (terminée) The CW 42 min 19 septembre 2007 (États-Unis)

Le quotidien d'un groupe d'adolescents. Mais au sein d'un monde baigné dans l'argent et les apparences, jalousies et rancoeurs font légion.

Gossip Girl est une série légère d'adolescents fils à papa. Voilà, les gens qui n'aiment pas ce genre de séries passent leur chemin après cette phrase, en principe.

Cette série me plait pour son esthétique : je trouve que New York y est très bien filmée, que les jeunes gens présentés sont totalement non-crédibles dans leurs costumes trois-pièces/robes de soirées mais je m'en fous, je les kiffe leurs costumes trois-pièces/robes de soirées ! Les intrigues sont communes : du Beverly Hills, en pire, car la jeunesse représentée y est encore plus riche que nos personnages californiens des 90's. De la baise et de la trahison entre jeunes adultes nantis, rien de révolutionnaire. À ceci près peut-être que les personnages y sont plus profonds : il n'y a pas vraiment de rôle de la gentille, de la traitresse. Les rôles se confondent souvent et les caractères sont plus travaillés que ce que l'on peut voir habituellement dans ce genre de série. Mais ça reste une série pour ado sur les ados.

En cette qualité, je ne la recommanderai pas à qui aime les séries profondes sur le sens de la vie, ou avec des histoires qui sortent de l'ordinaire. C'est juste un excellent divertissement, plutôt bien foutu dans son genre, à condition d'accrocher au genre à la base. S'il y a une série d'ado à garder sur ces dernières années, je garderais Gossip Girl.

streaming film complet