Download in HD

Creeporia

Film de John Semper Comédie et Épouvante-horreur 1 h 30 min 2013

Creeporia est une actrice d'Hollywood de 300 ans, transformée en mort-vivante par un sorcier démoniaque. La seule manière de regagner son âme est de se marier avec son véritable amour ou de retrouver sa gloire et sa célébrité d'autrefois. Réussira-t-elle ?

Je tiens juste à prévenir. Je suis fan des sœurs Kitts. Je les ai découvertes par hasard sur You Tube et je suis devenu fan de leur musique depuis leur reprise de Game Of Throne à la harpe. Si vous regardez dans mes listes de Sens Critiques, il y en a plusieurs qui portent leur nom ou leur visage. Depuis j'attends fébrilement leurs prochains arrangements à la harpe. Cela étant, j'ai voulu voir ce qu'elles faisaient ailleurs comme travaux et j'ai vu qu'elles ont joué dans quelques films et publicités; des rôles de figurantes ou de personnages pour la plupart comme c'est le cas dans Politics of Love et Delivery Man où elles alternent leur rôle telles les sœurs Olsen dans la Fête à la Maison ou plus récemment dans la série Walking Dead. Cela dit, je suis tombé par hasard sur ce film...qui s'est transformé en web - série. A savoir Creeporia. Je leur en ai parlé via facebook et leur réponse est sans équivoque : "Elles ne veulent plus en entendre parler". Et quand on voit le machin, ce n'est pas étonnant.

Du nanar signé asylum

Et oui Creeporia est un nanar dont je me demande quand es-ce que Nanarland s'occupera de son cas. Cela dit, je pense qu'il mettrait dans les nanars les plus fainéants qui soit. La réalisation est presque intégralement bourré d'effets spéciaux vraiment affreux. Même You Tube se sentirait insulter d'une telle laideur. Quand ce genre de film apparaît sur You Tube, on en rigole parce que voilà, il s'agit d'une production artisanale. Mais quand le résultat final aurait du être un film et qui s'est transformé en web-série...il y a eu un défaut à l'énoncé. Le pire est que le créateur est le scénariste de Spider-Man TAS. Ouais, le scénariste de la meilleure série animée de Spider-Man (et le premier qui me dit Ultimate Spider-Man ne se lève pas demain matin). Mais bon qu'il s'agit d'une production The Asylum (Oui !) fallait pas s'attendre à des miracles. Mais de là à faire passer Shaknado pour un téléfilm correcte...il s'est passé quelques choses. A part quelques plans réels, tout le reste est fait avec des effets spéciaux honteux (mais pas vomitif à la Foodfight!) et des ...plans animés dont je ne sais pas à quoi ça sert etc...Mais le pire c'est le reste, les personnages et l'histoire.

La palme du mauvais jeu d'acteurs est attribué à....

D'abord commençons par nos jumelles qui interprètent le rôle titre Creeporia. Déjà on va parler du design. Ce n'est pas si honteux que ça car cela se rapproche du délire qu'elles adorent faire dans leurs vidéos (oui, elles se déguisent souvent, la plupart du temps dans des tenues ravissantes, parfois dans des cosplay geek). Donc là pas de soucie malgré la perruque blanche improbable. Le plus gênant c'est le jeu d'actrice. Dans leurs vidéos elles ne montrent pas un énorme jeu mais cela reste quand même correcte. Et je n'ai pas vu Politics of Love pour voir ce qu'elles valent (et ce n'est pas avec le rôle de zombie dans the Walking Dead). Mais là, qu'est-ce qu'elles cabotinent ! Déjà à la base elles ont un visage vraiment expressif, mais là leurs expressions et leurs réactions dépassent l'entendement.

Et vous savez quel est le pire ? Les autres acteurs sont encore pires ! On a un docteur qui est caricatural au premier degré, un loup-garou ridicule, un vampire dont on ne sait pas ce qu'il fout là, une tête parlante pouah !!! C'est du n'importe quoi tellement c'est wtf. Et le pire, ce n'est pas drôle dans le sens nanar.

Histoire qui n'avait rien de nanardesque à la base

L'histoire en elle même n'avait rien de compliquer à mettre en oeuvre. Il s'agit juste une variation du mythe de Dracula, sauf qu'à la place d'un vampire iconique on a une mort-vivante sensée être attachante, qui doit choisir entre l'amour et la gloire. Plutôt pas prise de tête à adapter donc. Cela dit, le projet et la direction que cela a pris est tellement n'importe quoi qu'il se rapproche plus du délire d'Amazing Bulk que de Dark Shadow dont ils se revendiquent. Ce film par dans tous les sens, et est magnifié par les effets spéciaux pourris, le design douteux et le jeu des acteurs d'un amateurisme incroyable. Même moi je jouerai mieux que le prince charmant (quoique...) reste les sœurs Kitts qui ont l'air plus perdus dans ce bordel malgré de temps en temps des sursauts d'implication.

Film que je n'aurai pas du découvrir

Au final, je regrette que leur première incursion dans un premier rôle soit une telle bouse. Ce n'est pas le pire film que j'ai vu de ma vie, mais étant fan des actrices principales, cela fait mal au coeur (oui j'ai eu la même sensation que quand j'ai vu le rôle de Christopher Lloyd dans Foodfight!). Alors quand je vois les fans de Kev Adams ou de Franck Dubosc dire Amen à tout ce qu'ils font, même quand s'est nul...je me dis que ce n'est pas normal. Mais bon, les sœurs Kitts ont tourné la page de cette bouse et font ce qu'elles savent faire de mieux. Mais ce serait bien qu'elles aient cette fois un rôle un peu mieux qu'un zombie de Walking Dead...

streaming film complet