Download in HD

La Famille Delajungle, le film

Long-métrage d'animation de Cathy Malkasian et Jeff McGrath Aventure, animation, comédie 1 h 25 min 20 décembre 2002

Nigel et Marianne Delajungle réalisent des documentaires animaliers. Sillonnant le monde en compagnie de leurs fillettes, Eliza et Debbie, et de leur fils adoptif, Donnie, ils se rendent au Congo pour filmer un événement magique qui ne se produit que tous les trois siècles. Une légende locale dit qu'à chaque éclipse du soleil, des milliers d'éléphants se risquent hors de la forêt pour admirer ce rare et merveilleux spectacle. Hélas, deux méchants braconniers, Sloan et Betty Blackburn, n'attendent que cette occasion pour abattre les mastodontes et s'emparer de leurs précieuses défenses.
Après avoir tenté d'arracher un bébé guépard aux Blackburn, Eliza est renvoyée à Londres et inscrite dans un pensionnat. Séparée des animaux sauvages, la fillette sombre dans la déprime. Apprenant en rêve que le bébé guépard est encore en vie, elle regagne l'Afrique pour affronter ses ravisseurs.

Après Les Razmoket et Hé Arnold!, voici venir l'adaptation ciné de "La Famille Delajungle", dont le succès télévisé a tout de même engendré quatre saisons. Sans innover dans son concept, le film ne s'avère au final qu'un épisode TV rallongé où Eliza va devoir aller en pension dans son Angleterre natale pour mieux retourner en Afrique afin de se battre contre de méchants braconniers qui en veulent à une famille de guépards. Rien de bien surprenant en soi...

Ceci dit, le long-métrage réalisé par Cathy Malkasian et Jeff McGrath (qui avaient déjà réalisés des épisodes TV et dont ça sera leur unique passage au ciné) conserve justement les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série, soit de l'aventure, beaucoup d'humour et une réalisation des plus soignées, Nickelodeon mettant à chaque fois les bouchées doubles en matières d'adaptation ciné (certains plans sont diablement réussis).

Ainsi, avec le même casting vocal, le même chara-design atypique et quelques scénettes nous montrant un décor différent de ce que l'on avait pu voir jusqu'alors, La Famille Delajungle, le film n'innove en rien dans sa démarche mais nous fait passer un très bon moment en bonne compagnie dont même les plus grands seront rassasiés.

streaming film complet