Download in HD

Femina Ridens

Film de Piero Schivazappa Drame 1 h 48 min 24 août 1969

Un disciple de Sade croit avoir trouvé la Justine idéale, mais celle-ci s'avère bien plus perverse que lui.

Le docteur Sayer, dirigeant d’une importante organisation caritative, se voyant réclamer des documents par une jeune journaliste, lui propose de venir les récupérer à son domicile. D'un naturel dominateur, il la séquestre pour en faire son objet sexuel.

Femina Riddens est un film inclassable, sorte d'OVNI cinématographique de 1969, réalisé par Piero Schivazappa. Le film a été commercialisé sous le titre le duo de la mort, assez peu adapté à l'intrigue portée par le film.

Formellement, Femina Riddens un un superbe objet pop et kitsch. Les décors intérieurs superbes sont mis en valeur par une photographie de toute beauté, la musique psychédélique concourt à l'ambiance étrange du métrage. Comme pas mal de films de cette époque, Femina riddens est d'un érotisme appuyé mais élégant et soigné. J'ai trouvé que l'actrice Dagmar Lassander, particulièrement bien mise en valeur, avait un fort magnétisme érotique. Sans jamais être vulgaire, l'actrice y est filmée sous toutes les coutures, renvoyant une -fausse- image de fragilité. Poussée dans ses derniers retranchements, la Belle saura se faire fragile au bord de la rupture...pour mieux rebondir. https://www.google.com/search?q=dagmar lassander&client=firefox-b&sxsrf=ACYBGNRKLlTCA0dOVc2dNZ-XUQb7OJnAkQ:1577966442096&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiypP6J7-TmAhUIEBQKHVZnDw8Q_AUoAXoECBIQAw&biw=1366&bih=608

Derrière le jeu du chat et de la souris et un rapport dominant/dominé imposé par le docteur Sayer (Philippe Leroy) à sa prisonnière, le huis clos livre dans sa conclusion une morale que je vous laisse le soin de découvrir...

Classé parfois à tort dans la catégorie des giallos, Femina Riddens est un film sans équivalent mais aussi un incontournable du Bis.

Merci à Pat pour sa recommandation.

Ma note: 8/10

streaming film complet