Download in HD

Le Prince de Hombourg

Film de Marco Bellocchio Drame et guerre 1 h 29 min 10 novembre 1997

Adapté de la célèbre pièce de théâtre de l’allemand Heinrich von Kleist, "Le Prince de Hombourg" est un film sortie en 1997 ayant représenté l’Italie au festival de Cannes. Cette fresque épique signée du cinéaste italien Marco Bellocchio permit au cinéma transalpin de sortir de la longue crise dans laquelle il s’était engouffré et par cette sublime adaptation, tournée dans les mythiques studios de la Cinecittà de renouer avec le succès mondial.

Arborant, une bande son remarquable et une photographie majestueuse, l’œuvre de Bellocchio, brille par sa mise en scène théâtralisé, ses décors et ses costumes, d’une alchimie efficace et envoûtante qui ne peut laisser indiffèrent. Bellocchio, nous avait déjà épatés par le passé, on se souvient sans mal du film « Le Diable au Corps » sorti en 1986, et voici que 10 ans plus tard, soit en 1996, il fit le pari d’exploiter cette pièce mythique avec des acteurs débutants.Ainsi, c’est Andrea Di Stefano et Barbara Bobulova qui furent choisis pour incarner le prince de Hombourg et Natalia. Aujourd’hui, ces deux comédiens sont de véritables stars reconnues à travers le monde, elle, a depuis, donné la réplique à Eric Bana et Rebecca Hall dans le thriller "Closed Circuit" de John Crowley en 2013 et fut également l'interprète de Coco Chanel dans la mini-série au casting international "Coco Chanel". Quant à Andrea Di Stepfano, il a tourné sous la direction de Rob Marshall ("Nine") ou Ang Lee ("L'Odyssée de Pi") , et a depuis réalisé en 2014 son premier film, "Paradise Lost", avec Benicio Del Toro.

Bellocchio a obtenu à travers son œuvre, le meilleur de ses acteurs, intense, hystérique, fragile, sombre et candide à la fois, ils composent des personnages captivants offrant un énorme moment de cinéma.

Une œuvre qui nous plonge dans une ambiance enivrante et hypnotique de toute beauté.

streaming film complet