Download in HD

Il était une fois la révolution

Film de Sergio Leone Western 2 h 37 min 20 octobre 1971

Mexique, 1913. Juan Miranda a toujours rêvé de dévaliser la banque centrale de Mesa Verde et voit en John Mallory le complice idéal pour son braquage.

Arrivé au bout, l'énorme Sergio Leone avait juré que l'on ne l'y reprendrait plus. Pourtant, après avec songé à Sam Peckinpah, il prit, le mors aux dents, la direction de ce Western Zapata - et non pas Zavatta -, coupant l'herbe sous les pieds des habitués du genre. Bien lui en a pris, il livre avec ce film une violente et magistrale baffe dans la tronche des Révolutions et révolutionnaires de tout poil.

Coburn - Mallory, l'Irlandais, sa bécane et ses pétards- et Steiger - Miranda, le Mexicain pilleur de diligences - sont au sommet incarnant magnifiquement ces anti Héros chers au coeur du Romain.

Ennio Morricone, fidèle au poste, nous offre comme à son habitude, une partition aux petits oignons, conférant grandiloquence à l'Opéra pétaradant, avant dernière collaboration entre ces deux monuments du cinéma avec l'immense "Il était une fois en Amérique".

Pas le premier film qu'on se plaît à citer quand on parle du Maestro, un pur chef d'oeuvre quand même.

streaming film complet